mercredi 2 octobre 2013

Qui est Jean Luc Boeuf ?


jean luc boeuf

Pour ce qui est de structure décentralisée et des collectivités territoriales en France, Jean-Luc Bœuf s’affiche sous le projecteur. Ce haut fonctionnaire territorial a déjà mis en œuvre ses compétences à travers les collectivités territoriales en occupant des postes de haute responsabilité : responsable de mission sur l’aménagement territorial, Directeur des finances dans une Région, Directeur Général des services de tous les niveaux des collectivités et Dirigeant d’une institution financière publique. Il a donné naissance à de nombreux ouvrages fruits de ses compétences et recherches, dans l’objectif de partager à ses concitoyens tout ce qui se passe réellement dans l’univers de la réforme des collectivités.





Auteur de l’ouvrage clé des collectivités territoriales et décentralisation 


Jean-Luc Bœuf met à disposition du public un ouvrage très pédagogique intitulé « Les collectivités territoriales et la décentralisation ». Ce livre met en relief les collectivités territoriales en France ainsi que leurs nouveaux modes de fonctionnement après les améliorations en 2003, en 2004 et en 2007. Cet ouvrage visant à informer à aider les citoyens à mieux comprendre le fonctionnement des collectivités territoriales comporte cinq thèmes : Collectivité et décentralisation, les acteurs des collectivités territoriales, les collectivités à statut particulier et en outre-mer, les relations entre les collectivités territoriales et l’Europe et les finances des collectivités territoriales. Étant méthodique, ce professionnel des finances locales représente chaque thème en questions réponses.

Le reporteur des actualités  


Le reportage des informations récentes en matière des collectivités territoriales et de la décentralisation fait partie des domaines de compétences de Jean-Luc Bœuf. Il informe aux habitants des communes, toutes les étapes traversées par la structure décentralisée qui sont généralement reparties en trois ruptures, dont la mise en œuvre d’un nouveau mode d’organisation territoriale (1789), l’apparition de la loi du 5 avril permettant l’intervention de la République dans les villes et villages tout en offrant une autonomie en administration aux communes (1884) et la libération des collectivités de la tutelle préfectorale (1982). À travers ses œuvres, il ambitionne ainsi à retracer la structure décentralisée ainsi que les éventuelles transformations au niveau des collectivités locales dans l’histoire. Bien évidemment, il est connu comme spécialiste en reportage des actualités des collectivités à l’aide des presses écrites, de son site Internet, des radios et des télévisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire